Observatoire francophone des TI

Archividéo souhaite créer un pôle d’expérimentation à Québec

Archividéo souhaite créer un pôle d’expérimentation à Québec

15 mai 2013

La société bretonne Archividéo fait son entrée au Québec. Son directeur général, François Gruson, était de passage au congrès scientifique de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés pour expliquer son procédé de modélisation de grands territoires.

À ses débuts en 1985, Archividéo produisait des images de synthèse permettant de visualiser des projets d’urbanisme et d’architecture. Avec l’évolution technologique des logiciels, l’entreprise s’est peu à peu spécialisée dans la création et la gestion automatisée de paysages urbains en 3D.

Choisi pour représenter la France lors d’une rencontre officielle en mars dernier, François Gruson a expliqué aux autorités canadiennes son procédé de modélisation. Il affirme maintenant être en contact avec la Ville de Québec et leGroupe Trifide pour échanger et déployer sa technologie de cartographie 3D. « On souhaite avoir deux pôles d’expérimentation forts, l’un à Rennes et l’autre à Québec. Si des chercheurs ou des universitaires du Québec veulent venir nous voir, nous sommes tout à fait ouverts à des collaborations ! », soutient-il.

Source : Le Lien MULTIMÉDIA

Pour en savoir plus

Version imprimable Version imprimable

Vu 1 117 fois