Observatoire francophone des TI

e-Santé: le virus se répand en France

e-Santé: le virus se répand en France

20 mars 2013

L’e-Santé s’impose sans aucun doute comme une des grosses tendances de l’année 2013. Cette dernière, qui bénéficie d’un contexte particulièrement porteur grâce aux TIC, a pour principal objectif d’instaurer un système de traitement de la santé plus performant.

Estimé en 2012 à 2,4 milliards €, le marché de l’e-santé devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an d’ici 2017, estime Xerfi-Precepta. Le secteur de la télémédecine devrait enregistrer la plus forte croissance, devant la télésanté et les systèmes d’information de santé. Xerfi-Precepta estime également que le chiffre d’affaires des spécialistes de l’e-santé devrait augmenter à un rythme d’environ 10% par an, en moyenne, d’ici 2017.

Actuellement, le marché se compose de près de 300 opérateurs privés et d’une dizaine d’acteurs publics. Les experts de Xerfi-Precepta ont distingué 5 catégories d’acteurs : les éditeurs de logiciels/opérateurs de services, les prestataires de services informatiques, les fabricants de dispositifs médicaux, les hébergeurs de données de santé à caractère personnel et les autres intervenants (opérateurs télécom, spécialistes de la télésanté/télémédecine, assureurs et organismes de protection sociale, fournisseurs de services à la personne…).

Source : FrenchWeb

Pour en savoir plus

Version imprimable Version imprimable

Vu 1 051 fois