Observatoire francophone des TI

ITIS

Réunissant près de 150 chercheurs et fédérant plus de 25 centres de recherche, laboratoires et chaires affiliés, l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) de l’Université Laval est une structure universitaire unique au Canada, témoignant de l’importance accordée par l’Université Laval à la révolution numérique et à son intégration dans toutes les sphères de la société.

 

Créé en 2005, l’ITIS assume un rôle d’agent de liaison entre l’Université Laval et ses chercheurs, la communauté des affaires ainsi que les gouvernements en harmonisant les besoins de la société et les forces vives du campus. Ce maillage crée de nouvelles occasions d’affaires et favorise l’émergence de projets porteurs et innovants en technologies de l’information.

 

De par son travail au sein de ses six filières d’excellence que sont la e-Culture, le e-Gouvernement, le e-Business, la e-Santé, la e-Éducation et le e-Développement durable, l’ITIS contribue au positionnement stratégique de la Ville de Québec, de l’Université Laval et de la Province de Québec dans le secteur des technologies de l’information et dans l’analyse de leur impact dans notre vie de tous les jours.

 

Nous joindre

 

Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS)
2375, rue de la Terrasse
Bureau 3115
Université Laval
Québec, Québec
G1V 0A6

 

Téléphone : 418 656-2999
Twitter : @itis_ul