Observatoire francophone des TI

L’infonuagique, un futur levier économique au Québec, estime le dirigeant du CSPQ

L’infonuagique, un futur levier économique au Québec, estime le dirigeant du CSPQ

7 février 2014

Le gouvernement du Québec pourrait profiter de l’infonuagique pour optimiser ses ressources informationnelles, selon Jean-Marie Lévesque, le président-directeur général du Centre de services partagés du Québec.

Lors d’un dîner conférence du l’association industrielle Réseau ACTION TI, qui regroupe plus de 2 250 acteurs québécois du domaine des technologies de l’information, Jean-Marie Lévesque, le dirigeant principal du Centre de services partagés du Québec (CSPQ), qui est responsable des appels d’offres et des contrats d’approvisionnement pour les entités gouvernementales, a présenté un portrait des ressources informationnelles du gouvernement du Québec.

Avec plus de mille sites Internet et intranet, 750 services en ligne et un réseau de télécommunications composé de 131 tours de transmission qui contribuent à l’administration des divers programmes gouvernementaux, l’optimisation des ressources informationnelles est une priorité pour le gouvernement, a indiqué M. Lévesque.

Dans ce contexte, l’infonuagique pourrait être un levier important dans l’application de la Politique-cadre sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles du gouvernement.

Source : Direction Informatique

Pour en savoir plus

Version imprimable Version imprimable

Vu 1 244 fois