Observatoire francophone des TI

L’INRS et l’Université Laval lancent l’Institut international de l’aquaresponsabilité municipale

L’INRS et l’Université Laval lancent l’Institut international de l’aquaresponsabilité municipale

21 mars 2013

Le directeur général de l’INRS, Daniel Coderre, et le vice-recteur exécutif et au développement de l’Université Laval, Éric Bauce, ont procédé au lancement de l’Institut international de l’aquaresponsabilité municipale (iiAm) le 20 mars 2013 au Palais des congrès de Montréal dans le cadre d’Americana, le Salon international des technologies environnementales.

Fruit d’un partenariat entre l’INRS et l’Université Laval, l’iiAm met son expertise à la disposition des villes et municipalités qui désirent être certifiées aquaresponsables à la suite de la réalisation d’un audit indépendant et complet sur la gestion de leurs ressources et de leurs services d’eau.

Organisme à but non lucratif indépendant, l’iiAm vient combler un vide en fournissant aux municipalités un outil reconnu pour évaluer leur performance et leur efficience en gestion de l’eau. L’aquaresponsabilité englobe toutes les actions devant être entreprises par une municipalité pour garantir la gestion intégrée de la ressource en eau sur son territoire afin d’en assurer la protection, la pérennité, le partage et une utilisation équitable.

Source : INRS et Université Laval

Pour en savoir plus

 

Version imprimable Version imprimable

Vu 977 fois