Observatoire francophone des TI

Une plateforme informatique pour gérer les flux de transport

Une plateforme informatique pour gérer les flux de transport

10 octobre 2012

Afin d’optimiser les flux de transport et de production, le consortium FORAC a développé, en collaboration avec l’équipe de FPInnovations, une plateforme de planification collaborative ainsi qu’une série d’outils Internet permettant de maximiser les profits dans un réseau d’entreprises. Déjà utilisée pour des projets pilotes dans l’industrie du bois, cette plateforme avancée de planification ainsi que les autres solutions développées ont fait leurs preuves.

Il s’agit d’outils d’aide à la décision qui sauront faire la différence pour en entreprise, quel que soit son domaine d’activité. Et c’est cette plateforme qui était présentée à l’occasion de cette conférence Midi-Innovation TI.

Le consortium de recherche FORAC est un centre d’expertise pour l’avancement de l’industrie des produits forestiers, aux activités axées sur la recherche et le transfert des connaissances. Il regroupe des compétences dans les domaines du génie forestier, du génie industriel, du génie mécanique et des sciences de l’administration. Depuis sa création, plusieurs projets informatiques ont vu le jour dans le cadre des activités de recherche de FORAC.

Source : Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS)

En savoir plus

 

 

Version imprimable Version imprimable

Vu 1 125 fois