Observatoire francophone des TI

Développer des services numériques efficaces

Développer des services numériques efficaces

21 octobre 2016

Les coûts d’acquisition dans le secteur des technologies de l’information ne sont pas toujours parfaitement maîtrisés.
Pour pallier ce problème, le gouvernement américain a annoncé en mars 2016, la mise en place d’un projet pilote, le Digital Acquisition Accelerator, pour aider les agences fédérales à mettre en place des services numériques efficaces.

Ce programme, sous la responsabilité de la General Services Administration, est conçu pour permettre aux agences d’intégrer à leurs activités des pratiques éprouvées comme la méthode Agile, la conception centrée sur la personne, l’innovation ouverte et les contrats fragmentés (modular contracting).

Ainsi, les deux agences participantes à la première phase du programme pilote ont bénéficié d’un accompagnement complet pendant toutes les étapes d’un projet d’acquisition : exploration des besoins, démarrage, processus d’appel d’offres, mise en œuvre et dépôt d’un bilan.

Un guide électronique a été réalisé à la suite de cette première phase du projet pilote pour accompagner les agences gouvernementales dans leur processus d’acquisition de produits et de services numériques. (en anglais)
Source : L’Observatoire de l’École nationale d’administration publique

Pour en savoir plus

 

Version imprimable Version imprimable

Vu 429 fois