Observatoire francophone des TI

Les médias sociaux au service du transfert des connaissances en santé

Les médias sociaux au service du transfert des connaissances en santé

1 octobre 2012

Lors de cette conférence, le public présent a pu découvrir une initiative, aussi stimulante que nécessaire, qui explore des utilisations novatrices liées à l’emploi des wikis et des médias sociaux. Établies en ayant en tête le système de santé québécois, un secteur nécessitant une constante mise à jour des connaissances, les thématiques et approches ici explorées peuvent aisément s’appliquer à d’autres domaines d’expertises.

Comment utiliser les médias sociaux et les wikis pour le transfert de connaissances? C’est la question au cœur d’un projet, démarré par l’urgentologue-intensiviste Patrick Archambault, professeur au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence de l’Université Laval, visant à explorer et à favoriser l’intégration de plates-formes collaboratives et libres dans le partage de l’information en santé.

De plus, l’urgentologue Marcel Émond, professeur au Département de médecine familiale et médecine d’urgence et Érick Audet, éditeur de protocoles chez Jarics, ont présenté la solution Protocole en domaine en soins d’urgence (PDSU) permettant la saisi d’une note clinique et l’introduction de protocoles.

Source : Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS)

En savoir plus

Version imprimable Version imprimable

Vu 1 915 fois